VELYVE-L'Yerres à vélo
6 juillet 2008

Venez y en vélo

Après une première saison 2007/2008 bien remplie, VELYVE attaquera la rentrée 2008/09 en étant présent au Forum des associations de Brunoy. Le stand devrait être situé tout proche de l'entrée du gymnase Gounot, et inciter les brunoyens à reprendre l'habitude...
31 août 2008

La rentrée à vélo

Chers internautes, Voici l’agenda de rentrée pour VELYVE - Dimanche 7 septembre : de 10h00 à 18h00 Brunoy, forum des associations ; stand VELYVE à l’entrée du gymnase Gounot ; 1 barnum en extérieur, avec : petites réparations, possibilité de mini bourse...
12 octobre 2008

En vélo au festival de marionnettes de BRIE

Allons en vélo au : Festival Marionnettes et castelets à Brie-Comte-Robert Tous les deux ans pendant deux jours, dix compagnies investissent tous les endroits de passage et de convoitise de la ville pour 40 représentations : le vieux châteaux, les rues...
21 décembre 2008

Fêtes de noël petites chroniques du vélo

Avec le temps souvent maussade, le vélo au quotidien devient un peu plus compliqué : besoin de s'habiller plus, de se protéger... on ressemble alors à un cosmonaute, on doit mettre des combinaisons...Alors en hiver, le vélo d'intérieur pour ses enfants,...
27 septembre 2009

Prochaine balade VELYVE

Prochaine balade VELYVE Le dimanche 11 octobre matin ; RV 9h45 Grange de l’Ile à Brunoy – balade de 25 km AR A la découverte de Draveil : nouvelle voie verte Yerres/Crosne, Vigneux, Port aux Cerises, parc Paris Jardin, marché du dimanche matin et retour...
20 avril 2010

RANDO VELO DANS PARIS

Dimanche 18 avril matin : avec nos vélos, Francis et moi avons pris le train de 9h51 à Brunoy, pour Paris et nous avons rejoint l’hôtel de ville pour être fin prêt à 11h00 au départ de la rando dominicale de Paris Rando Vélo http://www.parisrandovelo.com...
23 mai 2010

Balade en forêt de Notre Dame

Dimanche 23 mai 2010 balade dans le Bois de notre Dame, Gros-Bois, via Villecresnes, le départ avait lieu à 10h00 du parvis de la gare de Brunoy, retour prévu à 16h00. avec pic-nic. Environ 25 km AR, accessible à tous. Bilan : très beau temps, 11 participants...
10 septembre 2010

Un film pédagogique : faites du vélo à Brunoy

Avec la société sernavision, prestataire de la ville de Brunoy pour ses vidéos, nous avons réalisé une vidéo tournée sur la commune, pour inciter les brunoyens à sortir leurs clous rouillés ou petites reines, à eux de ne pas se tromper !Alors pour les...
2 février 2011

Double peine 2 - Gare de Brunoy

Durant pratiquement toute une année, la gare de Brunoy a été en travaux. Si le comité de pôle ne nous avait pas laissé trop d’illusion sur l’accessibilité de la gare et sur l’accent qui ne serait pas mis à se mettre aux normes, il s’avère que cela est...
5 juin 2012

Convergence francilienne vers Paris

Dimanche 3 juin : convergence francilienne vers Paris (+ fête des mères !) ; Malgré un temps médiocre, l’édition 2012 s’est déroulée comme prévu, avec plusieurs milliers de participants. Peut être que Gilles fera un article circonstancié pour la branche...
27 juillet 2017

AGENDA VELYVE

Bonjour et bienvenue sur ce blog Ci-dessous notre agenda et puis plus bas, des articles sur nos activités passées et les rapports d'activités annuels. Bonne découverte et peut être à bientôt pour causer vélo dans le val d'Yerres ! La participation à nos...
24 mars 2013

Notre 1ère balade de l’année : Dimanche 17 mars 2013 Le Rû des Hauldres

Malgré un temps incertain et frais, nous étions 10 à prendre le RER vers le sud. Après une traversée de Lieusaint sur le tracé de l’ancienne N6 (ses magnifiques kebabs ouverts le dimanche ! et ses beaux platanes), nous avons rejoint le ru des Hauldres....
31 janvier 2016

rapport d'activité 2015

Résumé pour MDB- IDF, notre "maison-mère" ! VELYVE – MDB Val d’Yerres Notre antenne a été créée en 2007. Bien que couvrant 7 communes, notre action se limite pour le moment essentiellement à 1 d’entre elles, Brunoy, (nous cherchons des volontaires dans...
31 mars 2018

Contribution de VELYVE au projet de territoire Val d'Yerres-Val de Seine

Notre agglo a lancé une concertation sur son "projet de territoire" pour 2030 https://www.vyvs.fr/page/projet-de-territoire-que-serons-nous-en-2030.html Voici la Contribution de VELYVE, antenne Val d’Yerres de MDB (Mieux se déplacer à Bicyclette en Ile...
5 septembre 2021

Au revoir et bon vent aux cyclistes du Val d'yerres

De 2007 à 2019, j'ai animé ce blog et l'antenne locale de MDB. 12 ans à tenter de faire avancer le vélo au quotidien à Brunoy et alentour, où j'habitais. Je ne sais si nos efforts auront porté, à voir dans les années qui viennent. Pas facile de porter...
30 septembre 2010

AGENDA automne 2010

encore une Balade avec pic-nic ! Accessibles à tous, enfants sur leur vélo à partir de 7 ans, accompagnés d’au moins un adulte. Rythme de balade, tous types de vélo acceptés et pas d’entrainement sportif nécessaire avant ! prévoir de l’eau, des vêtements...
28 mars 2010

1ère balade 2010

Dimanche 28 mars matin, RV Grange de l’Ile de Brunoy, 9h45, départ 10h00 précises Forêt de Sénart, Bords de seine vers Soisy et les plages du Bois Chardon, remontée par le parc du château, arrêt à la pelouse du totem (freesbe) Et retour en fin de matinée...
31 mai 2010

agenda de printemps

Dimanche 6 juin : 4ème Convergence cycliste vers Paris Vallée de l’Yerres : horaires de RV départ du val d'Yerres à : Boussy-St-Antoine 7h50 parking de l’AREPA, cours Neuenhaus Épinay-sous-Sénart 8h05 Hôtel de ville, côté parc, Brunoy 8h20 à la Grange...
13 décembre 2009

LE VELO AU COIN : une punition bête et méchante

Le supermarché carrouf de Brunoy (91) a eu la bonne idée de prévoir un équipement pour ses clients venant à vélo. Notamment suite à la pétition, que notre association VELYVE avait fait circuler. Mais de l'idée à la réalisation, le projet n'a pas respecté...
13 septembre 2009

AGENDA de rentrée

Balade avec pic-nic le dimanche 20 septembre au départ de BrunoyRendez-vous au marché de Brunoy à 12h00 (centre ville, rue du Donjon), pour acheter ou compléter son pic-nic avec des produits de saisonpuis à 12h15, on va à la gare de Brunoy (à 200 m) prendre...
27 septembre 2009

YOUPI ! rue du réveillon à vélo dans les 2 sens

Ce samedi 26 septembre matin a eu lieu l’inauguration de la partie rénovée de la Rue du Réveillon, au centre ville de Brunoy. Cette rue en sens unique, étroite, constituait une difficulté pour les cyclistes, car difficile à remonter (sur le trottoir)...
28 janvier 2017

Rapport d'activité VELYVE 2016

Bilan établi par Loïc LEJAY le 21/12/16 VELYVE – MDB Val d’Yerres Notre antenne a été créée en 2007. Bien que couvrant 7 communes, notre action se limite pour le moment essentiellement à 1 d’entre elles, Brunoy, (et oui, nous cherchons des volontaires...
11 janvier 2015

Rapport d'activité 2014 et archives des années précédentes

Comme chaque année, on se plie de bonne grâce à cet exercice un peu formel demandé par MDB IDF, notre "maison mère", puisque nous en sommes une antenne. Bilan établi par Loïc L. le 11/01/15 VELYVE – MDB Val d’Yerres Notre antenne a été créée en 2007....
5 juin 2012

7 forêts et bords de Marne

Dimanche 27 mai - 7 forêts et bords de Marne – 53 ou70 km boucle au départ de Brunoy vers les forêts de la Grange, de Gros-Bois, de Notre-Dame, du Plessis St Antoine, de Célie, parcs du Luzard et de Champs, promenade de la chocolaterie, bords de Marne...
15 avril 2012

Bol d'air et bruine de printemps

Lundi de pâques - 9 avril : le rû des Hauldres – 28 km Ce petit ruisseau prend sa source dans la Brie puis traverse une partie de la forêt de Sénart avant de dévaler vers la Seine. Le temps était très incertain au RV à 15h00 à la Halle de l’Ile et nous...
<< < 1 2 3 4 5 > >>
VELYVE-L'Yerres à vélo
  • VELYVE a été de 2007 à 2019 l'antenne de MDB Ile de France pour le Val d'Yerres. Notre objectif : renforcer la place du vélo sur notre territoire et donner envie de pédaler. Nous proposons aussi des sorties découverte permettant de rayonner sans polluer !