Info : Ces balades supposent d'adhérer à l'association, l'adhésion peut se faire le jour même ! 

 

 

 

Dimanche 16 septembre 2018

De Melun à Avon par Barbizon et la tour Denecourt (28/49 km, VTC)

RV 9h45 gare RER D Brunoy ou 10h30 Gare de Melun

Visite de Barbizon, village d’artistes peintres, pique-nique en forêt de Fontainebleau, avant d’emprunter des petites routes et chemins sympas à travers la forêt dont la « route forestière des Hauteurs de la Solle » jusqu’à la Tour Denecourt, puis descente via le Belvédère vers la gare de Fontainebleau-Avon.

Pour les plus courageux, possibilité de boucler l’itinéraire jusqu’à Melun par les bords de Seine (+21 km) avec baignade éventuelle.

Le parcours : https://drive.google.com/open?id=11mUCdbVTrmO-XVWh6B7zd8fqH1c&usp=sharing

 

Dim 30 sept Fête des possibles à Draveil (20 km AR)

https://colibris-wiki.org/ft2018-draveil/wakka.php?wiki=PagePrincipale

 

Dimanche 7 octobre : Tegeval et spectacle à Mandres (20 à 30 km AR)

https://www.lategeval.fr/jen-profite/agenda-des-animations?date=2018-10-07

 

 

Dimanche 14 octobre 2018

La Trans-Essonienne : de Brunoy à Maisse, par la vallée de l’Ecole (52 km + 10 km de la gare de Vigneux à Brunoy au retour, passages VTC).

RV à 9h45 à la grange de l’Ile de Brunoy. (à 300 m de la gare RER D, arr. tr. Zaco de Paris 9h33). Forêt de Sénart, Allée Royale vers la forêt de Rougeau, Seine-Port, Ponthierry, vallée de l’Ecole, parc régional du Gâtinais, vallée de l'Essonne. Sur le chemin : pique nique champêtre ; Dannemois (Cloclo es-tu là ?), aperçu du château de Courances, arrêt aux cressonnières de Moigny, aperçu du Cyclop , Milly-la-Forêt. Nous rejoindrons Maisse en suivant le chemin Gâtinais-Beauce (anc. voie de chemin de fer rural). Retour en fin d’après midi par Maisse en RER D vers Brunoy ou vers Paris, train toutes les heures.

Le parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=2028295