Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VELYVE-L'Yerres à vélo
5 juillet 2009

Dimanche 14 juin – 4ème sortie 2009

Dernière balade accompagnée avant l’été, nous sommes allés jusque l’allée Royale (entre forêt de Sénart et Rougeau).

L’occasion de passer par le 1er double sens cyclable implanté à Brunoy ! P1050279__2_rue Dupont Chaumont, qui débouche sur l’avenue du général Leclerc. Et aussi de prendre une photo « militante » sous un des panneaux incongrus du Marché des Bosserons : interdit aux vélos !090614_bosseron2

Je ne sais exactement ce qui est interdit, mais je crois qu’il s’agit des rassemblements de jeunes venant s’entrainer au vélo, roller, planche à roulette. Ce parking est inaccessible aux voitures 5 jours sur 7 (dont le WE) et constitue un terrain d’entrainement idéal pour les jeunes ou moins jeunes voulant par exemple apprendre à faire du roller. Je l’ai pas mal pratiqué avec ma fille et ses copines il y a quelques années…

Donc ces panneaux sont un peu ridicules mais ca ne nous a pas empêché de faire une belle balade ce matin là !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
"(...)sous un des panneaux incongrus du Marché des Bosserons : interdit aux vélos !090614_bosseron2<br /> <br /> Je ne sais exactement ce qui est interdit, mais je crois qu’il s’agit des rassemblements de jeunes venant s’entrainer au vélo, roller, planche à roulette. Ce parking est inaccessible aux voitures 5 jours sur 7 (dont le WE) et constitue un terrain d’entrainement idéal pour les jeunes ou moins jeunes voulant par exemple apprendre à faire du roller. Je l’ai pas mal pratiqué avec ma fille et ses copines il y a quelques années…(...)"<br /> <br /> Exactement. Pareil avec un de mes fils.<br /> <br /> Remarque: Au marché des Bosserons, un panneau figurant un cyclomoteur couleur anthracite, sur fond d'hermine, cerclé de gueule, indique également l'interdiction de circuler aux vélos motorisés. Sauf qu'un sous-pannonceau indique: "sauf jours de marché" (dont le tiers des lettres a d'ailleurs été arraché, ce qui donne une phrase de type "s u r marc "). <br /> Tant que les papies peuvent faire leurs courses en mob...<br /> <br /> Sinon just pour rire allez faire un tour rue des Carrouges. Un échafaudage appuyé contre une vieille maison, 12 rue des Carrouges, occupe le trottoir. Un panneau y est accroché: "Piétons utilisez le trottoir d'en face". Mais... en face, un parking longitudiligne occupe tout ! <br /> En effet, la municipalité a récemment sacrifié un des trottoirs de la rue des Carrouges ,pour y créer des places de stationnement.<br /> Donc le piéton ne peut utiliser le trottoir d'en face, vu qu'il n'existe pas. Faut-il démonter l'échafaudage ? Interdire l'accés aux piétons de la rue des Carrouges ?<br /> Supprimer le stationnement sur le trottoir d'en face !
Répondre
VELYVE-L'Yerres à vélo
  • VELYVE a été de 2007 à 2019 l'antenne de MDB Ile de France pour le Val d'Yerres. Notre objectif : renforcer la place du vélo sur notre territoire et donner envie de pédaler. Nous proposons aussi des sorties découverte permettant de rayonner sans polluer !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 36 130
Publicité